25 meilleures choses à faire en Italie

L’Italie spectaculaire n’a presque pas besoin d’être présentée et est l’une des destinations de voyage les plus populaires d’Europe. L’impact de l’Italie sur le monde peut être vu dans tout le pays, dans les belles œuvres d’art, les ruines en ruine et les palais et châteaux impressionnants qui parsèment l’horizon.

En plus des villes animées comme Rome, où l’ancien et le nouveau se mélangent parfaitement, vous pouvez également profiter des zones côtières moins peuplées où vous pourrez vous détendre sur des plages de sable et nager dans des mers limpides. En plus d’explorer l’Italie proprement dite, vous pouvez également sauter dans la Sicile voisine et profiter d’un autre aspect de la vie qui offre également certains des meilleurs plats et boissons de la région.

1. Visitez la Vallée des Temples

Vallée des Temples

Si vous prévoyez de visiter la charmante Sicile dans le cadre de votre voyage, votre premier arrêt doit être la Vallée des Temples qui se trouve à Agrigente.

Ici, vous trouverez un immense complexe archéologique qui possède certains des temples doriques les plus intacts qui ont été construits ici au 5ème siècle.

L’une des meilleures choses à propos des temples ici est qu’ils surplombent la ville ci-dessous et que vous pouvez admirer la vue imprenable pendant que vous visitez le site historique.

2. Montez le Vésuve

Le mont Vésuve

Le Vésuve est l’une des montagnes les plus célèbres du monde, notamment en raison de sa célèbre éruption qui a recouvert la ville sans méfiance de Pompéi de cendres volcaniques.

De nos jours, le Vésuve est généralement considéré comme sûr à escalader et vous pouvez vous rendre au cratère de la montagne qui ressemble à quelque chose que vous trouveriez à la surface de la lune.

Inutile de dire que la vue depuis le sommet est à couper le souffle et que la randonnée convient à un éventail de capacités.

3. Cinque Terre

Cinq terres

Cinque Terre est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et désigné comme parc national.

Niché en Ligurie, le «Five Lands» est composé de cinq villages distincts qui se trouvent au sommet de falaises escarpées surplombant la célèbre Riviera italienne.

Les cinq villages comprennent Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et Monterosso, et chacun a ses propres charmes et sites uniques.

La zone de Cinque Terra s’étend entre La Spezia et Levanto et vous trouverez des oliveraies romantiques, des restaurants traditionnels et des vues sur la mer azur tout le long de la côte.

4. Plongez dans les eaux du lac de Côme

Lac de Côme

Le lac de Côme en Lombardie s’étend sur 146 kilomètres carrés et est l’endroit idéal pour sortir sur l’eau et explorer l’Italie en bateau.

La région autour du lac de Côme possède des maisons appartenant à certaines des célébrités les plus riches du monde, ce qui vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le type de vues que vous pouvez vous attendre ici.

Le paysage entourant le lac est couvert de forêts alpines et de villages traditionnels ainsi que de maisons ornées délicates qui vous donnent l’impression d’être dans une version carte postale d’un chef-d’œuvre italien.

5. Profitez de l’art à la Galerie des Offices

Galerie des Offices

Quiconque se rend à Florence ne devrait pas manquer l’occasion de visiter l’une des galeries sans doute les plus célèbres au monde.

Ce musée regorge d’œuvres de grands italiens tels que Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange et Caravage, qui sont tous exposés dans l’un des plus beaux bâtiments d’Italie, le Palazzo degli Uffizi.

Le palais donne sur le puissant fleuve Arno et est une visite incontournable pour tous les amateurs d’art.

6. Tenez-vous sur le balcon de Juliette

Balcon de Juliette

Vérone abrite ce que l’on dit être le balcon de Juliette, le personnage rendu célèbre dans la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

Malheureusement, la réalité est que la ville de Vérone a acheté la maison avec le balcon en 1905 dans le but d’en faire une attraction touristique et, malheureusement, les personnages de Roméo et Juliette n’ont jamais existé dans la vraie vie.

Pourtant, le balcon est un joli endroit dans la ville et les couples affluent ici pour se déclarer leur amour sous le célèbre bâtiment.

7. Émerveillez-vous devant le Colisée

Colisée

Vous ne pouvez pas venir à Rome sans visiter l’une des attractions les plus célèbres du monde, le puissant Colisée.

Les ruines de ce qui était autrefois un magnifique amphithéâtre sont l’une des plus grandes reliques historiques de notre temps et autrefois, il aurait eu une capacité de plus de 50 000 spectateurs.

L’amphithéâtre est surtout connu pour les matchs de gladiateurs qui auraient été présentés ici et vous pouvez vous asseoir dans les gradins et imaginer les spectacles violents qui étaient joués ici pour le plaisir des foules.

8. Faites un voyage à Pompéi

Pompéi

Pompéi est célèbre pour les événements qui se sont déroulés ici en 79 après JC, lorsque le Vésuve est entré en éruption et a recouvert la ville de cendres.

L’éruption a signifié que la vie romaine a été capturée et figée dans le temps, et lorsque le site a été fouillé, il a offert un aperçu d’une époque révolue.

Si vous visitez Pompéi aujourd’hui, vous pouvez vous attendre à une sorte de musée en plein air où vous trouverez des maisons préservées, des thermes et d’anciens forums romains, tous remplis des reliques des personnes qui vivaient ici lorsque l’éruption a eu lieu.

9. Faites une excursion en bateau le long de la côte amalfitaine

Amalfi

La magnifique côte amalfitaine est l’un des endroits les plus pittoresques d’Italie et si vous voulez en faire l’expérience le plus possible dans les plus brefs délais, envisagez de faire une excursion en bateau le long du rivage.

Un certain nombre d’entreprises proposent la location de bateaux et vous pourrez admirer des sites tels que les imposantes montagnes Lattari ainsi que diverses criques et criques mignonnes.

Apparemment sortis de nulle part, des villages méditerranéens traditionnels apparaîtront et les excursions en bateau sont généralement accompagnées de nourriture et de boissons afin que vous puissiez grignoter des produits locaux tout en admirant la vue.

10. Promenez-vous dans le centre historique de Sienne

Centre historique de Sienne

La ville de Sienne est souvent négligée au profit de Florence, bien que cela soit injuste car il y a énormément de choses à voir et à faire ici, et certaines parties de la ville sont aussi jolies que son rival voisin.

Le centre historique de Sienne en particulier vaut bien une visite et commence à la Piazza del Campo qui mène à un quartier historique recouvert d’une architecture gothique datant du 12ème siècle.

Cela se mélange avec des bâtiments du Moyen Âge et des points de signature à surveiller comprennent le puissant Duomo, la Pinacoteca Nazionale et le joli Palazzo Salimbeni.

11. Partir en pèlerinage au Vatican

Cité du Vatican

La Cité du Vatican est en fait son propre état en Italie, bien que vous ne puissiez visiter cette zone enclavée qu’en vous rendant d’abord à Rome.

Si vous êtes dans la région, vous devriez certainement envisager de vous promener dans l’un des lieux religieux les plus importants du monde, qui abrite des puissances telles que la Piazza San Pietro et la basilique Saint-Pierre.

Vous pouvez également admirer la majesté du palais du Vatican ainsi que la chapelle Sixtine qui présente la création d’Adam.

12. Visitez la basilique Saint-Marc

Basilique Saint-Marc

Venise possède une gamme d’attractions incomparables, bien que la plus célèbre d’entre elles soit peut-être la basilique Saint-Marc qui se trouve sur la célèbre Piazza San Marco ou la place Saint-Marc.

La basilique est le dernier lieu de repos de Saint Marc l’Évangéliste et a commencé sa vie en tant qu’église byzantine avant de se développer au fil des ans.

L’église est une œuvre d’art à part entière et vous trouverez des mosaïques scintillantes et de magnifiques décorations en marbre dans tout le complexe ainsi que des bas-reliefs et des touches de feuille d’or.

13. Découvrez le Forum romain

Roman Forum

Le Forum romain est une autre des grandes attractions italiennes et se situe entre le Capitole et les collines du Palatin à Rome.

Cela aurait été le centre du puissant Empire romain et vous pouvez admirer le magnifique complexe ici ainsi que profiter de la vue depuis les terrasses de toute la ville.

14. Grimper Stromboli

Stromboli

Lors d’une visite en Sicile, vous ne pouvez absolument pas manquer la chance de grimper au moins en partie sur Stromboli, un volcan toujours actif.

Si vous recherchez une randonnée facile, vous pouvez marcher 400 mètres sur les flancs de Stromboli par vous-même, bien que si vous souhaitez continuer vers le cratère qui contient encore des nuages ​​de cendres et de feu, vous aurez besoin d’un guide certifié pour vous emmener. .

Pour arriver au sommet, il faut environ 3 heures avec la descente à environ 2 heures, donc dans l’ensemble, vous devez prévoir un trek de cinq à six heures pour tout voir.

Cela peut être une tâche difficile mais cela en vaut la peine pour les vues spectaculaires.

15. Faites une excursion en bateau vers la grotte bleue

Grotte bleue

L’un des principaux sites touristiques de Capri est la grotte bleue, également connue sous le nom de Grotta Azzurra.

La grotte est le résultat d’une caverne qui est remplie d’eau qui brille d’un bleu luminescent lorsque le soleil la frappe à travers des puits dans les côtés de la roche.

La caverne elle-même culmine à 14 mètres de hauteur dans certaines parties et mesure environ 60 mètres de long.Vous pouvez assister à cet incroyable spectacle de lumière depuis un bateau à rames à l’intérieur de la grotte, ce qui en fait l’une des expériences touristiques les plus mémorables de toute l’Italie.

16. Prendre l’eau au Grand Canal

Grand Canal

Le Grand Canal de Venise est l’une des voies navigables les plus célèbres au monde et vous pouvez en profiter de différentes manières.

L’une d’elles consiste à prendre un bateau-bus connu sous le nom de vaporetto le long des différentes parties du canal où vous pourrez vous émerveiller devant les petits ponts et les maisons vénitiennes traditionnelles qui retournent sur l’eau.

Une autre façon plus romantique de parcourir le canal est de faire une promenade en gondole emblématique où vous pouvez imaginer que vous êtes de retour dans la Venise d’une autre époque.

17. Manger de la pizza à Naples

Pizza à Naples

Naples a une gamme de jolies attractions à part entière, mais l’une des principales raisons de venir ici est de grignoter sa nourriture la plus célèbre sous la forme de délicieuses pizzas.

Partout dans la ville, vous trouverez des pizzerias et des restaurants et où que vous choisissiez d’aller, sachez que c’est cette ville qui est réputée pour avoir inventé l’un des aliments préférés au monde.

18. Montez à la tour penchée de Pise

Tour de Pise

La tour penchée de Pise à Pise est un hasard de l’architecture, car lorsque la tour a été construite, elle a immédiatement commencé à s’enfoncer dans le sol marécageux en dessous.

Cela a donné à la tour sa position tordue caractéristique et, à divers moments de son existence, elle a été à la fois ouverte et fermée au public alors que les architectes luttent pour savoir s’il est sûr d’entrer.

Lorsque la tour est ouverte, vous pouvez monter à la plate-forme d’observation au sommet où vous pouvez regarder à travers tout Pise.

19. Assistez à la dernière Cène à Milan

Le dernier souper

Même si vous n’êtes pas un amateur d’art, vous pourrez toujours apprécier la splendeur et la signification religieuse de la peinture murale de la Cène.

Peinte par Léonard de Vinci et exposée à la Santa Maria delle Grazie, la peinture murale représente le Christ et les apôtres lors du dernier souper avant la crucifixion du Christ.

De nombreux visiteurs à Milan considèrent cela comme un point culminant de leur voyage et c’est un spectacle extrêmement émouvant même pour ceux qui ne croient pas à l’histoire originale dont la peinture murale a été inspirée.

20. Visitez la cathédrale de Santa Maria del Fiore

Cathédrale de Santa Maria del Fiore

Florence est l’une des villes les plus romantiques et artistiques du monde et son couronnement est le magnifique Duomo ou la cathédrale de Santa Maria del Fiore.

La cathédrale est surtout connue pour son dôme surélevé qui peut être vu de partout à Florence ainsi que pour ses différentes fresques et décorations aux teintes.

L’une des meilleures choses à faire ici est de grimper au sommet où vous pourrez admirer Florence et apprécier la puissance de cet incroyable exploit d’architecture.

21. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi

Fontaine de Trevi

Aucun voyage à Rome n’est complet sans un voyage à la fontaine de Trevi, et en fait, si vous voulez revenir ici, c’est considéré comme une nécessité absolue.

La légende locale raconte que quiconque jettera une pièce dans la fontaine aura de la chance, ce qui signifiera qu’il reviendra un jour dans cette grande ville.

La fontaine est sculptée dans le style baroque et est faite de marbre scintillant qui est éclairé la nuit pour un effet spectaculaire.

22. Voyage dans la grotte Frasassi

Grotte de Frasassi

La grotte de Frasassi est située au fond des terres d’Ancône et en descendant dans ce merveilleux exploit de la nature, vous aurez l’impression de voyager au centre de la terre.

Le trajet dure 75 minutes et vous pouvez vous attendre à trouver ici certaines des plus belles formations karstiques du monde.

L’intérieur de la grotte est couvert de passerelles et de zones éclairées qui vous permettent d’apprécier la géologie étonnante à l’intérieur, comme les stalactites et les stalagmites étranges.

23. Suivez la route des vins du Chianti

Route des vins du Chianti

Le Chianti est connu pour ses délicieux vins et il serait donc impossible de venir ici et de ne pas faire un tour des vins de cette région nichée entre Sienne et Florence.

Il existe de nombreuses visites de vignobles qui opèrent dans cette région, mais beaucoup d’entre elles vous mèneront à travers des collines et des villages enchanteurs, visitant les vignobles locaux et dégustant les différents mélanges proposés.

24. Visitez l’Acropole

Acropole

L’Acropole de Selinunte aurait autrefois été un centre politique de la région et est composée de cinq temples distincts.

Le plus célèbre d’entre eux est le Temple C qui date du 6ème siècle et serait dédié au dieu Apollon.

D’autres temples tels que le temple D datent également de la même période et seraient dédiés à Vénus et les temples A et O auraient été construits entre 490 et 480 avant JC. Comme ils semblent venir par paire, on pense souvent qu’ils sont dédiés aux célèbres jumeaux Castor et Pollux.

25. Admirez la cathédrale de Milan

Cathédrale de Milan

Certains peuvent être surpris de savoir que la plus grande église d’Italie n’est pas à Rome ni même au Vatican, mais en fait à Milan.

La cathédrale, également connue sous le nom de Duomo, a nécessité six siècles de construction et est dédiée à Sainte Marie de la Nativité.

L’intérieur est tout simplement magnifique et présente des décorations en marbre et un joli alter, mais l’une des principales attractions ici est en fait la zone du toit et vous pouvez monter un escalier jusqu’au sommet du Duomo et admirer tout Milan à perte de vue. peut voir.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *