15 Meilleurs Tours à Rome

Rome est une destination touristique très populaire grâce à ses délices historiques, culturels et culinaires. La capitale de l’Italie regorge d’attractions pour attirer tous les touristes – des monuments romains antiques aux galeries d’art modernes et aux cuisines expérimentales.

Cette popularité a cependant rendu la ville incroyablement touristique. Une façon de surmonter cela est d’organiser une tournée. Ceux-ci peuvent souvent vous permettre de surmonter les énormes files d’attente à Rome et fournir souvent un aperçu que vous n’obtiendrez pas ailleurs.

Voici 15 des meilleurs circuits que vous pouvez faire à Rome.

1. Rome: visite touristique en bus à arrêts multiples

Rome à arrêts multiples

Les bus touristiques à arrêts multiples sont populaires auprès des touristes dans les villes du monde entier – et Rome ne fait pas exception.

Rome est une ville immense, donc plutôt que d’avoir mal aux pieds en marchant trop ou en vous forçant à naviguer dans le système de transports en commun compliqué, laissez ce véhicule à impériale à toit ouvert vous emmener autour des sites les plus populaires – du Colisée à la Piazza di Spagna , et même en avant à la Cité du Vatican.

Tous les principaux succès sont couverts à ce sujet, ce qui en fait une excellente option pour votre premier jour.

2. Visite des cryptes et des catacombes avec visite de la chapelle des os

Visite des cryptes et des catacombes

Faites une incroyable visite souterraine et explorez les catacombes et les cryptes sous les rues de Rome.

Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire «cachée» de la ville et de ses habitants.

3. Billet coupe-file: visite à pied du Colisée et de la Rome antique

Visite à pied du Colisée et de la Rome antique

Rome – autrefois le centre de l’Empire romain – regorge de sites archéologiques fascinants vieux de plusieurs milliers d’années.

Malheureusement, comme ces sites sont si populaires auprès des touristes, cela peut souvent prendre un certain temps. Cette visite vous permet d’éviter la file d’attente et d’entrer dans le Colisée à une heure prédéterminée.

Cela coûte un peu plus cher que les billets d’entrée réguliers, mais cela vaut la peine de vous donner plus de temps libre pour explorer le reste de Rome.

Après le Colisée, on vous propose également une visite à pied de la Rome antique, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire.

4. Rome: visite gastronomique de 4 heures de nuit

Visite gastronomique de Rome de nuit

Aucune visite en Italie n’est complète sans se livrer à la nourriture. Les Italiens sont très fiers de leurs produits locaux et ont un ensemble de règles strictes qui définissent comment et quand vous pouvez manger et boire certaines choses.

Cette visite vous emmène dans une promenade nocturne autour de certains des paradis gastronomiques les plus intéressants de la ville, ainsi que des restaurants les plus établis. On vous donne des échantillons de plats et de vins, ainsi que certains des produits locaux tels qu’ils sont préparés par les habitants.

Avec plus de 20 dégustations, vous apprenez également à repérer la meilleure cuisine et les règles régissant sa consommation.

5. Rome: atelier sur les pâtes et tiramisu avec dîner

Atelier de pâtes et tiramisu

Préférez-vous apprendre à préparer votre propre festin italien pour continuer l’expérience une fois de retour chez vous?

Il existe des centaines d’excellents ateliers de fabrication de pâtes à travers le pays et c’est l’un des meilleurs. Non seulement vous apprenez à préparer les pâtes à partir de zéro – en les mélangeant et en les coupant pour obtenir les nouilles les plus fraîches que vous aurez jamais goûtées – vous apprenez également à créer du tiramisu.

Une fois terminé, vous pouvez choisir votre propre sauce pour pâtes – que le restaurant prépare pour vous – et profiter de vos créations avec un verre de vin spécialement sélectionné pour compléter la sauce que vous avez choisie.

6. Rome: visite guidée du Panthéon Express

Panthéon, Rome

Le Panthéon est l’un des monuments les mieux conservés de la Rome antique et est gratuit pour le public.

Si vous souhaitez avoir une meilleure idée de l’histoire derrière le bâtiment et de sa place dans la Rome moderne, vous pouvez réserver cette visite de quarante minutes qui vous guidera dans les jardins du bâtiment et vous donnera des informations détaillées une fois à l’intérieur. .

On vous montrera également les tombes de certains des Romains les plus importants de l’histoire, qui reposent tous dans le Panthéon.

7. Rome: Galerie Borghèse avec visite guidée facultative

Galerie Borghèse

La Galerie Borghèse est située à l’intérieur de la Villa Borghese Pinciana. Le bâtiment lui-même est un exemple fantastique de l’architecture de la Renaissance, conçu par le célèbre architecte Flaminio Ponzio.

Le bâtiment abrite désormais certaines des œuvres d’art les plus précieuses d’Italie, notamment des œuvres du Caravage, du Bernin et de Canova.

Cette visite vous donne une entrée coupe-file dans la galerie, ainsi qu’une visite guidée spéciale pour vous aider à comprendre les œuvres plus en profondeur. Vous aurez également accès à une exposition spéciale du Bernin.

8. Visite audioguidée du Panthéon de Rome de 35 minutes

À l'intérieur du Panthéon, Rome

Si vous préférez explorer le Panthéon à votre rythme tout en souhaitant des informations supplémentaires sur le bâtiment et ce qu’il contient, cette visite avec audioguide est une option fantastique.

Il parle de l’histoire ancienne du bâtiment en tant que temple païen et de sa transformation éventuelle en église catholique.

Il y a 15 points d’écoute différents autour du Panthéon où vous serez invité à jouer votre guide audio. Cela vous permet de choisir les pièces les plus importantes pour vous et de passer plus de temps dans les domaines auxquels vous souhaitez accorder plus d’attention.

9. Rome: Exposition Léonard de Vinci

Exposition Léonard de Vinci

Leonardo da Vinci est un artiste incroyable qui est célèbre dans le monde entier. Ses œuvres couvrent une variété de médiums, et cette exposition spéciale vise à rendre justice à ses multiples talents.

Vous avez l’opportunité non seulement de regarder certaines de ses pièces, mais aussi de jouer avec certaines de ses inventions. L’exposition utilise des techniques multimédias pour offrir un véritable régal pour les sens et vous aider à vous faire une idée approfondie de l’homme lui-même.

Cette activité vous permet de sauter la file et vous fournit également des informations supplémentaires sur tout ce qui se trouve à l’intérieur. Il existe des options pour des visites entièrement guidées.

10. Forfait Colisée, Forum romain et Mont Palatin

Mont Palatin, Rome

La zone autour du Colisée abrite d’autres sites romains antiques intéressants, notamment le Forum romain et la colline du Palatin.

Ceux-ci facturent tous des frais d’entrée et s’accompagnent généralement de grandes files d’attente de touristes quittant le Colisée, donc la réservation d’une visite peut être un excellent moyen non seulement de contourner ces files d’attente, mais aussi d’obtenir de plus amples informations sur les monuments uniques.

C’est l’une des meilleures options si votre principale raison de visiter Rome est d’en apprendre davantage sur l’histoire ancienne.

11. Rome: visite d’une demi-journée en Vespa avec chauffeur privé

Tour en Vespa à Rome

Il n’y a pas beaucoup de choses plus romantiques que de sillonner les rues d’Italie en Vespa.

Cette visite vous donne votre propre chauffeur Vespa privé, alors que vous traversez Rome et découvrez l’histoire, la culture et, bien sûr, la cuisine. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous déposera.

Vous dégusterez certaines des meilleures glaces de Rome et aurez le temps de faire une petite pause-café. Les visites sont entièrement autorisées et un imperméable est inclus au cas où le temps changerait.

12. Rome: visite d’une demi-journée gastronomique et œnologique

Visite gastronomique et œnologique de Rome

Cette excursion d’une journée est un autre excellent moyen de découvrir la cuisine romaine à son meilleur, avec un accent particulier sur les aliments qui vont bien avec le vin et le vin que vous devriez boire avec eux.

Il vous emmène à travers deux des plus grandes destinations gastronomiques de Rome – Campo de’Fiori et Trastevere. La première partie de la visite se concentre sur la cuisine de rue locale, tandis que la deuxième partie vous permet de découvrir un véritable restaurant italien avec des accords mets et vins.

Cette visite se concentre sur les restaurants italiens locaux – appelés trattorias – pour que vous sachiez que vous mangez comme le font les vrais Romains. Aucune visite gastronomique n’est complète, bien sûr, sans une glace italienne authentique.

13. Rome: cours de cuisine dans la cuisine de maman

Cours de cuisine dans la cuisine de maman

La meilleure nourriture en Italie n’est pas dans les restaurants – c’est dans les maisons de vrais Italiens.

Comme dans d’autres pays du monde, les mamans italiennes sont devenues synonymes de bonne nourriture; ce cours se concentre sur vous apprendre à cuisiner comme une vraie maman italienne.

Vous serez emmené sur un marché authentique, on vous montrera comment préparer au mieux des ingrédients en utilisant des recettes transmises à travers des générations d’Italiens, et vous aurez enfin l’occasion de profiter de vos propres créations à un rythme tranquille. Un verre de vin est fourni avec votre nourriture.

14. Sérénades d’opéra de nuit à Rome

Sérénades d'opéra de nuit

L’Italie est également bien connue pour sa musique d’opéra; cette expérience vous donne l’occasion de découvrir certains des meilleurs exemples de la forme musicale traditionnelle.
Verdi, Rossini et Puccini sont tous inclus, ainsi que quelques autres compositeurs qui varient d’une nuit à l’autre. Avant le concert, vous bénéficierez d’une visite privée du Palazzo Doria Pamphilj.

Ici, vous découvrirez la collection d’art privée contenue dans le palais et aurez un aperçu de la vie de la princesse qui a vécu ici il y a des siècles.

15. Rome: visite de la crypte et du musée des Capucins avec concert choral

Crypte des Capucins

Obtenez un aperçu plus macabre de l’histoire de Rome avec une visite à la crypte des Capucins. Ces sites funéraires fascinants sont décorés avec les os de plus de 4000 moines, créant une ambiance dramatique et étrange.

C’est aussi un endroit surprenant pour en apprendre davantage sur l’histoire des débuts du christianisme – qui était autrefois considéré comme un culte.

Terminez la visite par un regard sur les œuvres d’art du Caravage et de Domenichino, puis écoutez un superbe concert choral dans la basilique voisine.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *