15 chutes d’eau étonnantes en Italie

Célèbre pour plus que l’huile d’olive, les spaghettis et la mafia, l’Italie est un pays merveilleusement diversifié avec un large éventail de sites historiques, contemporains et naturels qui en fait l’une des destinations les plus populaires au monde pour les visiteurs étrangers qui cherchent à obtenir un bon coup pour leur voyage mâle.

En italien, la cascade est «cascate» ou «cascata». Peu importe comment vous choisissez de l’épeler, l’Italie regorge de cascades. Vous trouverez ci-dessous une liste de 15 des cascades les plus étonnantes d’Italie.

Célèbre pour plus que l’huile d’olive, les spaghettis et la mafia, l’Italie est un pays merveilleusement diversifié avec un large éventail de sites historiques, contemporains et naturels qui en fait l’une des destinations les plus populaires au monde pour les visiteurs étrangers qui cherchent à obtenir un bon coup pour leur voyage mâle.

En italien, la cascade est «cascate» ou «cascata». Peu importe comment vous choisissez de l’épeler, l’Italie regorge de cascades. Vous trouverez ci-dessous une liste de 15 des cascades les plus étonnantes d’Italie.

1. Cascades de Toce

Cascades de Toce, Italie

À près de 470 pieds de haut, la cascade de Toce, dans la région du Piémont, au nord-ouest de l’Italie, a été appelée l’une des cascades les plus étonnantes du pays.

C’est un sujet favori des artistes européens depuis des siècles, et un célèbre hôtel construit sur le site dans les années 1860 fonctionne toujours si vous souhaitez terminer votre journée de visites dans le luxe.

Située dans la ville de montagne de Formazza, la région regorge de vues incroyables et de sentiers de randonnée qui vous mèneront aux meilleures zones d’observation des chutes.

Il y a aussi un restaurant et une boutique de cadeaux sur place, et n’oubliez pas de faire vos valises judicieusement, car il peut faire très froid ici même pendant les mois d’été.

2. Cascades de Serio

Cascades de Serio

Située à environ 100 kilomètres au nord de Milan, dans les Alpes de Bergame, se trouve la Cascate del Serio, considérée par certains comme la plus haute chute d’Italie.

Composés de trois sections uniques et séparées, ils tombent ensemble à près de 1000 pieds de haut en bas.

Les chutes se trouvent près de la ville de Valbondione, dans le nord de la Lombardie, et comme elles font maintenant partie d’un barrage, elles ne sont visibles que 5 fois par an lorsque l’eau est libérée par les autorités locales.

Heureusement, ils donnent beaucoup d’avertissement avant les sorties, afin que les amateurs de cascade puissent être là pour attraper la beauté éphémère des chutes.

3. Stroppia Falls

Chutes d'eau de Stroppia

À un peu moins de 1000 pieds, Cascate del Stroppia est l’une des plus hautes cascades d’Italie.

En raison de la quantité d’eau qu’elle reçoit de la fonte des neiges alpines, les chutes sont mieux vues en mai et juin, lorsqu’elles sont à leur apogée et à leur plus majestueuse.

Situé dans la vallée de Maira, dans la région italienne du Piémont, la chute est facilement accessible en voiture depuis la ville de Cuneo, et le parking qui se trouve sur la route de Chiappera est bien indiqué.

Depuis le parking, les sentiers vous emmèneront dans une randonnée relativement facile qui prendra environ 30 minutes et vous amèneront à de nombreux points à partir desquels vous pourrez profiter d’une vue magnifique depuis plus d’un point de vue.

4. Cascade du Rio Verde

Cascade de Rio Verde

Traduit en anglais, le nom des chutes signifie Green River Falls et, mesurant plus de 600 pieds de haut, on dit qu’elles font partie des plus hautes cascades naturelles du pays.

Bien qu’il y ait toujours un différend pour savoir quelle est la plus grande cascade, peu importe où vous allez, vous ne vous en soucierez pas vraiment une fois que vous aurez un bon aperçu de ces chutes.

La cascade Rio Verde est située à Borrello, à environ 150 kilomètres à l’est de Rome, dans le centre de l’Italie.

Les chutes ont une forme en Y distincte et, en raison de leur hauteur incroyable, de nombreuses zones d’observation sur le sentier menant du parking ne vous donneront que des vues partielles.

5. Cascades de Gorello

Cascades de Gorello

Situées près des villes de Manciano et Saturnia dans la célèbre région de la Toscane en Italie, les chutes de Gorello sont non seulement belles et accessibles, mais l’eau douce et riche en soufre qui coule de ses terrasses de calcaire est censée avoir des qualités curatives.

Les vues sur le pays environnant depuis les piscines sont magnifiques et, comme il s’agit d’un établissement public, elles peuvent être visitées et appréciées quand cela vous convient le mieux, quel que soit le jour ou l’heure.

Gardez à l’esprit que les piscines peuvent être extrêmement remplies de touristes et de locaux, en particulier à la fin de l’été, donc si vous souhaitez éviter la foule, partez en dehors des heures de pointe.

6. Marmore Falls

Marmore Falls

Près de la ville de Terni, dans la région italienne de l’Ombrie, Cascate delle Marmore est l’une des chutes d’eau les plus populaires et les plus visitées d’Italie.

Une caractéristique distincte de ces chutes est qu’elles sont vraiment une relique des aqueducs construits par les Romains il y a des siècles.

À près de 550 pieds, les chutes sont la plus haute chute artificielle au monde et un véritable hommage au savoir-faire des Romains.

Les chutes sont constituées de 3 sections distinctes, dont la plus haute mesure un peu moins de 300 pieds.

Les eaux font partie d’un système de lacs et de barrages qui fournissent à la région des revenus d’électricité et de tourisme, et la société qui exploite le site publie les moments où le débit d’eau sera le plus élevé afin que chacun puisse voir les chutes à son meilleur.

7. Cascades de Catafurco

Chutes d'eau de Catafurco

Situées sur la côte centre-nord de la Sicile, à l’ouest de Palerme dans le Parco de Nebrodi, les cascades de Catafurco sont facilement accessibles à pied, même pour les voyageurs qui ont de jeunes enfants.

Depuis le parking, la promenade jusqu’aux chutes est d’environ 3 kilomètres et vous mènera à travers le magnifique paysage du parc.

Pendant les mois secs, le débit des chutes peut être considérablement réduit, même si vous vous rendez lorsque le débit n’est pas puissant, vous serez toujours étonné par la beauté et la sérénité de la région.

L’eau à la base des chutes invite toujours à la baignade et les petits villages à proximité sont d’excellents endroits à explorer lorsque vous avez terminé.

8. Chutes d’eau de Sasso

Située dans la région des Marches en Italie, Cascate del Sasso est différente de la plupart des chutes d’Italie, en ce qu’elle est connue pour sa largeur et non sa hauteur.

La chute est sur la rivière Metauro, non loin de Sant’Angelo in Vado, qui est une ville incroyablement pittoresque et pittoresque qui vous donnera l’impression d’avoir été téléportée dans le temps il y a quelques siècles.

À près de 300 pieds de large, la chute est un contraste agréable avec les autres car elle s’étend sur la largeur de la rivière.

Il est également facilement accessible depuis la ville, il suffit de demander à n’importe quel local.

9. Chutes de Liri

Cascades de Liri

Si vous préférez que vos chutes d’eau viennent avec des châteaux, des ponts et des cafés privés, un voyage à Cascate del Liri s’impose.

Situées sur la côte centre-ouest de l’Italie dans la région du Latium, les chutes de Liri sont en fait deux chutes en une.

À 27 mètres, ils ne sont pas les plus grands, mais ils se trouvent dans une section de la rivière Liri qui s’est divisée en deux ruisseaux distincts, laissant une île au milieu où réside la ville d’Isola del Liri.

Les chutes sont facilement accessibles depuis la ville, alors arrêtez-vous pour un double expresso et demandez à un local comment vous y rendre.

10. Cascades d’Acqua Fraggia

Chutes d'eau d'Acqua Fraggia

À près de 400 pieds de haut, Cascate del Acqua Fraggia, située sur la rivière Acqua Fraggia, est une cascade facile d’accès dans la région italienne de la Lombardie, près de la ville de Borgonuovo.

La chute est idéalement située sur la route menant à l’extérieur de la ville, et à moins que vous ne dormiez ou que vous rêvassiez, il y a peu de chances que vous la manquiez.

Il y a un grand parking dans les lots juste à côté de la route, et à seulement quelques minutes à pied, vous serez au bord de la rivière, qui est une zone de pique-nique et de parc préférée pour les habitants.

C’est un endroit idéal pour nager, admirer la beauté naturelle et se dégourdir les jambes sur les sentiers environnants.

11. Cascades de l’eau blanche

Situé près de la ville d’Alagna Valsesia dans la région du Piémont, les sentiers qui vous mèneront à ces chutes vous mèneront également à quelques autres dans la région.

Au total, les sentiers font quelques kilomètres de long et devraient prendre environ 40 minutes de marche.

La meilleure option pour se rendre à ces chutes est de prendre une navette depuis la ville, qui part sur des trajets réguliers tout au long de la journée, en particulier pendant la haute saison estivale.

Si vous vous trouvez près des chutes en basse saison lorsque les bus ne fonctionnent pas, vous devrez obtenir un permis spécial du gouvernement local pour prendre une voiture privée.

12. Cascades de Forte Ampola

Cascades de Forte Ampola

Située à Storo, dans le nord de l’Italie, dans la région du Trentin, Cascate Forte Ampola n’est pas grandiose, mais elle est parmi les plus belles et photographiées des cascades d’Italie.

Située près du magnifique lac Ampola et sur la rivière Palvico, la chute mesure environ 40 pieds de haut et la piscine incroyablement verte en dessous est un endroit idéal pour faire un plongeon ou simplement se détendre et tout prendre.

Sur la route entre les villes de Storo et du Val d’Ampola, la chute est accessible par un parking près du pont, et il y a des sentiers faciles qui mènent aux endroits les plus pittoresques.

La région est également célèbre pour une bataille entre les Italiens et les Autrichiens qui a eu lieu au début du 19ème siècle.

13. Cascades de Barbiano

Cascades de Barbiano

À près de 450 pieds, Cascate di Barbiano est une cascade de proportions massives dans la région du nord du Trentin-Haut-Adige en Italie.

Si vous marchez du village aux chutes, cela prend environ une heure, et bien que la chute puisse ne pas paraître si grande de loin, vous changerez d’avis lorsque vous verrez sa hauteur et son débit puissant de près.

Une promenade aller-retour jusqu’au sommet de la chute prendra 3 heures ou plus, mais votre effort sera récompensé.

Il y a beaucoup de logements et de nourriture abordables dans la région, et c’est un point d’arrêt pratique pour un voyage en Allemagne voisine.

14. Chutes de la Comelle

Dans la région de Vénétie, dans le nord-est de l’Italie, la cascade de 200 pieds de Cascate del Comelle est merveilleusement pittoresque et près de la ville de Canale d’Agordo, célèbre pour être le lieu de naissance du pape Jean-Paul I.

De la ville, la chute est dans une direction sud en direction de Valle di Gares, et au bout de la route il y a un restaurant et un parking.

Pendant la haute saison estivale, il y a des frais minimes pour se garer, mais à d’autres moments de l’année, ce n’est pas le cas.

La chute, qui mesure 200 pieds de haut en bas, n’est qu’une courte promenade sur le sentier clairement balisé, qui vous mènera à plusieurs zones de visualisation.

15. Cascades de Chiapili di Sopra

Située entre les villes d’Ivrea et de Ceresole Reale dans la région du Piémont, Cascate de Chiapili di Sopra est une véritable bouchée pour la plupart des anglophones, tout comme beaucoup de noms italiens.

À 200 pieds de haut, les chutes impressionnantes sont généralement négligées par de nombreux visiteurs.

Ils sont visibles du bord de la route si vous ne faites que passer sans une minute à perdre, mais il y a un sentier juste au-delà du parking qui vous mènera à plusieurs zones d’observation différentes si vous avez le temps et l’énergie.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *